Archipel Naoko


 
Comme vous avez pu le voir, nous avons changé la P.A car l'autre rencontrait des problèmes graphiques, j'espère que le changement ne vous dérangera pas trop. ^^

Partagez | 
 

 Conseils pour mise en page.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
I am
Masculin Age : 26
Messages : 192
Points R.P.G : 7865
Date d'inscription : 17/06/2016


Carnet
En couple avec: Personne
Camp: Monstre
Pouvoirs:

MessageSujet: Conseils pour mise en page.   Mar 21 Juin - 4:54

" Hey! C'est encore moi Papy Shin! Cool "

Alors j'ai remarquer que certains n'avait pas de "codage" pour les rps.
Je sais c'est dommage, avec un codage c'est plus jolie et tout...

Et bien même sans vous pouvez rendre vos rps jolie à voir! What a Face

C'est tout bête, simple et on peut tous le faire avec un brin de patiente.
Vous avez la possibilité de choisir la police, la taille, la couleur, le gras, l'italique et j'en passe.

Rien qu'avec ces basiques vous pouvez faire un rp légèrement personnalisé et qui rendra visuellement bien.


Exemple:

Je me baladait dans le parc alors que le soleil commencer à poindre à l'horizon, s'élevant lentement dans le ciel, ce détachant de la ligne visuel coupant mon monde. Les oiseaux gazouillait depuis un certain temps, tout au plus quelques minutes. J'arrivais au point de départ de mon footing et donc je me lançais dans mon petit sport matinale, écouteur dans les oreilles pour poser un son d'ambiance et ne pas déprimer du silence de la ville à cette heure. Alors que j'avais entamé ma course depuis à peu près une quinzaine de minutes je croisais une promeneuse avec son chien, je la saluait brièvement, je n'étais pas un malpolie. Continuant dans ma lancer je me demandais si aujourd'hui encore mon ami comptais une fois de plus ne pas venir, ce justifiant avec une excuse bien peu valable. Après quoi? Bien une bonne heure de jogging je me décidais un une courte pause pour boire un peu d'eau. Boire était important, bien s'hydraté permettait d'évité de vilaine courbature le lendemain, surtout pour quelqu'un qui se remet ou commence le sport. C'est alors que l'on m'adressait la parole.

-Salut Tik! Comment ça va toi? Who! Vue comment tu transpires j'imagine que ça fait un moment que tu as commencer.

-Ah! Bha te voilà Tok! Oui ça fait une heure que j'ai commencé.



Voilà pour l'exemple. Votre texte fait pavé et terne en quelque sorte de par le simple fait de taper et poster. Vous pouvez aéré votre texte, lui définir une police, des couleurs.



Exemple:

Je me baladais dans le parc alors que le soleil commencer à poindre à l'horizon, s'élevant lentement dans le ciel, ce détachant de la ligne visuel coupant mon monde. Les oiseaux gazouillait depuis un certain temps, tout au plus quelques minutes. J'arrivais au point de départ de mon footing et donc je me lançais dans mon petit sport matinale, écouteur dans les oreilles pour poser un son d'ambiance et ne pas déprimer du silence de la ville à cette heure.

Alors que j'avais entamé ma course depuis à peu près une quinzaine de minutes je croisais une promeneuse avec son chien, je la saluait brièvement, je n'étais pas un malpolie. Continuant dans ma lancer je me demandais si aujourd'hui encore mon ami comptais une fois de plus ne pas venir, ce justifiant avec une excuse bien peu valable. Après quoi? Bien une bonne heure de jogging je me décidais un une courte pause pour boire un peu d'eau. Boire était important, bien s'hydraté permettait d'évité de vilaine courbature le lendemain, surtout pour quelqu'un qui se remet ou commence le sport. C'est alors que l'on m'adressait la parole.

-Salut Tik! Comment ça va toi? Who! Vue comment tu transpires j'imagine que ça fait un moment que tu as commencer.

"Ah! Bha te voilà Tok! Oui ça fait une heure que j'ai commencé."


Ce qui doit donner lorsque vous tapez votre messages:

Code:
[i][b]J[/b]e me baladais dans le parc alors que le soleil commencer à poindre à l'horizon, s'élevant lentement dans le ciel, ce détachant de la ligne visuel coupant mon monde. Les oiseaux gazouillait depuis un certain temps, tout au plus quelques minutes. J'arrivais au point de départ de mon footing et donc je me lançais dans mon petit sport matinale, écouteur dans les oreilles pour poser un son d'ambiance et ne pas déprimer du silence de la ville à cette heure.[/i]

[font=Comic Sans MS]Alors que j'avais entamé ma course depuis à peu près une quinzaine de minutes je croisais une promeneuse avec son chien, je la saluait brièvement, je n'étais pas un malpolie. Continuant dans ma lancer je me demandais si aujourd'hui encore mon ami comptais une fois de plus ne pas venir, ce justifiant avec une excuse bien peu valable. Après quoi? Bien une bonne heure de jogging je me décidais un une courte pause pour boire un peu d'eau. Boire était important, bien s'hydraté permettait d'évité de vilaine courbature le lendemain, surtout pour quelqu'un qui se remet ou commence le sport. C'est alors que l'on m'adressait la parole.[/font]

[font=Georgia][color=#0033ff]-Salut Tik! Comment ça va toi? Who! Vue comment tu transpires j'imagine que ça fait un moment que tu as commencer.[/color][/font]

[size=16]"Ah! Bha te voilà Tok! Oui ça fait une heure que j'ai commencé."[/size]




Voilà, alors j'ai dans le même texte fait différente modification. Premièrement crée de l'espace dans le descriptif pour "aéré" votre texte. Ainsi cela le rend plus lisible, vous pouvez détaché également deux situation décrite en faisant ainsi.

Pour le descriptif vous pouvez comme sur la partie utilisé l'italique le bouton I en haut de votre page de frappe à côté du U, j'ai également mis la première lettre en gras, bouton B, ça peut éventuellement permettre de bien détacher du premier coup d’œil chaque paragraphe.

Dans la deuxième partie descriptive j'ai cette fois-ci modifier la police d'écriture pour bien trancher avec les paroles. C'est le bouton A après le bouton de case de couleur d'écriture.

Pour les paroles on peut utiliser " " ou - n'hésitez pas à mettre de la couleur sur les paroles afin de bien les différencier de la narration. Vous pouvez mettre également une police différente comme j'ai fait avec la phrase précédé d'un - ou alors changer la taille comme dans la phrase entre " ". Pour modifier une taille de police c'est le bouton ↕️A (je peux pas le refaire désolé ^^' ) quand à ce qui est du choix de couleur c'est le bouton entre le ↕️A et le A.

Petite astuce pour les couleurs:

Certaines couleurs sont vive et ne sont pas lisible sur tout les fonds, actuellement nous avons un fond blanc. Sachez que l'utilisation du gras peut palier à cet inconvénient pour certaines couleur.


/!\ Je déconseille vivement de ne pas utiliser la police Arial Black pour de la narration /!\

Pour vous faire une idée visuel, je rappel que vous avez la possibilité d'utiliser le bouton "Prévisualiser" qui vous montrera votre mise en page sans envoyer votre message.

Voilà pour les conseils de base, j'espère que cela vous aidera.

Cordialement,
Shin-ji Akyoka. What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseils pour mise en page.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» [Nocturne] Mise en page
» [Basil] Demande de mise en page
» Mise en Page d'acceuil
» Neuf conseils pour réussir vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel Naoko :: Premiers pas :: Communauté-
Sauter vers: